Infos sur l'ours > Un minibus percute un ours en Ariège

Un ours qui traversait le 15 août la quatre voies (RN20) à Mérens-les-vals en Ariège a été percuté par un minibus. Les passagers ne sont pas blessés. L’ours est reparti mais on ne sait s’il est blessé.
Le 16 août, la Préfecture de l’Ariège indiquait qu’après une journée de recherches, y compris avec des chiens spécialisés, l’ours n’avait pu être localisé. Soit il n’aurait été que très légèrement blessé, soit il aurait été plus sérieusement touché et se serait terré quelque part mais les chiens ne l’ont pas localisé. Le secteur de l’accident a été quadrillé par l’ONCFS. Des poils d’ours et du sang trouvés après la collision vont être analysés pour identifier l’ours. Peut-être s’agit-il de Boutxy qui, selon l’ONCFS, traversait souvent la RN 20 quand il était suivi par collier émetteur.
Cette collision, après celle de Franska l’an dernier, montre à quel point, il devient urgent de réaliser des passages de faune sur les quatre voies situées dans les vallées pyrénéennes et de canaliser les animaux vers ces passages sécurisés, comme cela se fait dans les autres pays européens confrontés aux mêmes problèmes.





Cet article fait partie du sujet : Actualité

Le texte le plus lu à propos de "Actualité" : Mort de Cannelle : 3 ans déjà !


 Format imprimable Envoyer cette lecture à un(e) ami(e)



[ Retour ]

Mentions légales | Top10 | Plan du site | Copyright © par Fiep-ours.com. Tous droits réservés.
par Soludédia, création de site internet à Pau dans les Pyrénées Atlantiques