Sensibilisation du public (14 Lectures - Page 1 / 3 )



  1 2 3   Page Suivante >>


Sensibilisation du public > Le FIEP à la fête du fromage d'Etsaut

Publié le 18/08/2018

Le FIEP à la fête du fromage d'Etsaut. Pour la 5ème année consécutive, l'équipe du FIEP a tenu un stand d'information sur la cohabitation entre le pastoralisme et l'Ours, la promotion du fromage fermier Pé Descaous... Notre stand se trouvait à côté de l'un des producteurs Pé Descaous présent à la fête. Une journée très riche en échanges et en discussions. Beaucoup de messages de soutien de la part du nombreux public (locaux et vacanciers), d'élus, de bergers... La liberté d'expression et le vivre ensemble étaient présent dans ce village de la Haute Vallée d'Aspe.

Pays de bergers et d'Ours ! Merci aux organisateurs de cette 25 ème édition.

 

Voir le texte (50 lectures )

Sensibilisation du public > Le FIEP au Festival nature d'Aulon (HP)

Publié le 18/08/2018

Le FIEP au Festival nature à Aulon (HP)
Cette année aussi, le FIEP Groupe ours Pyrénées a participé le 3 août au Festival nature d’Aulon, organisé par l’association « La frênette », gestionnaire de la Réserve naturelle d’Aulon (Hautes-Pyrénées). De nombreux stands sur la protection de la nature, sur des produits régionaux sains et de qualité, des conférences, ont accueilli le public local et estivant de la vallée d’Aure. Pour nous, il est primordial d’informer les habitants de cette vallée où l’ours est désormais présent en permanence ou de passage (avec 2-3 individus différents).
Information sur la biologie de l’ours, les mesures d’aide aux bergers, le programme « Pé descaous », etc. Merci à La Frenêtte pour son accueil et son organisation impeccables.

 

Voir le texte (28 lectures )

Sensibilisation du public > Stand du FIEP à la fête des 50 ans du Parc national des Pyrénées

Publié le 30/08/2017

Samedi dernier à Saint-Lary-Soulan dans les Hautes Pyrénées, s'est déroulée la fête du cinquantenaire du Parc National. Le FIEP a participé avec un stand d'information et un atelier à la découverte de l'ours pour les enfants qui sont initiés aux indices d'ours (dessins d'empreintes, crottes, poils...). Cet événement regroupant plus de 60 partenaires du Parc a attiré de nombreux visiteurs dans une ambiance conviviale. Les membres du FIEP présents ont répondu au public vivement intéressé par l'ours.


Voir plus de photos dans "la suite du texte"

La suite du texte (588 lectures )

Sensibilisation du public > Animation scolaire sur l'ours avec Julien Pierre

Publié le 13/03/2017

Dans la continuité de nos échanges, Julien Pierre a accompagné l'animateur du FIEP afin d'assister à une animation scolaire sur l'ours brun des Pyrénées à l'école d'Ogeu les Bains. Pour rappel, Julien Pierre est rugbyman professionnel à la section paloise. Il est également passionné de nature et c'est ainsi que nous l'avons rencontré.
Voir le lien vers l'article paru à cette occasion. Un grand merci à lui pour son soutien et l'intérêt qu'il porte à la cause de l'ours et aux actions du FIEP. Article La République des Pyrénées "Julien Pierre et l'ours des Pyrénées"

Pour en savoir plus sur la fondation en faveur des espèces menacées dont Julien Pierre est président: "La passerelle conservation"

Voir le texte (847 lectures )

Sensibilisation du public > Le FIEP à la fête du fromage à Etsaut (vallée d'Aspe)

Publié le 25/07/2016

Le FIEP à la fête du fromage à Etsaut en vallée d'Aspe dimanche 24 juillet 2016.
Nous avons participé pour la deuxième année, à cette manifestation qui attire chaque année entre 4000 à 5000 personnes dont bon nombre de vacanciers et d'espagnols mais aussi des locaux.
Un stand du FIEP était en bonne place dans la rue passante du village et à coté d'un producteur de fromage Pé Descaous. Nous avions exposé des panneaux et distribué des dépliants sur la cohabitation entre l'ours et le pastoralisme (aides au gardiennage, portage du matériel, indemnisation des dégâts, valorisation du fromage grâce à l'image de l'ours, prêt de radiotéléphones...). Nous avons  échangé avec près de 50 personnes qui recherchaient des informations sur l'ours, la cohabitation. Nous avons été encouragés à poursuivre sur le chemin du vivre ensemble lors de nos discussions. Des valléens nous ont aussi indiqué qu'ils étaient scandalisés vis à vis des inscriptions contre l'ours sur des biens publics dans la vallée. Photo: A gauche le stand du producteur de fromage Pé Descaous et à droite le stand du FIEP.

Voir le texte (781 lectures )

  1 2 3   Page Suivante >>



Les sujets abordés dans la catégorie "Sensibilisation du public" :




Rechercher parmi les lectures    

Mentions légales | Top10 | Plan du site | Copyright © par Fiep-ours.com. Tous droits réservés.
par Soludédia, création de site internet à Pau dans les Pyrénées Atlantiques