Infos sur l'ours > L'ours utilise le congélateur naturel!

Publié le 25/04/2017

Fin avril, l'ours trouve encore des fruits du hêtre de l'automne, conservés sous la neige: crottes, traces, poils marquage, L'activité reprend à temps plein!

  

 


Le printemps est en avance cette année. Petit à petit les ours se sont réveillés et ont commencé à chercher de la nourriture. Certains, comme Néré, sont actifs depuis plus d’un mois. Grâce aux faines conservées depuis l’automne dernier, ils n’ont dormi que quelques semaines.

Il a commencé par exploiter les zones de basse altitude, où la neige avait fondu. Maintenant, il recherche des faines conservées sous la neige à des altitudes plus élevées, car à basse altitude elles ont disparu.

C’est ainsi qu’il y quelques jours nous avons trouvé ses traces dans la neige  et pas moins de 4 tas de crottes dans un secteur forestier d’altitude très productif en fruits du hêtre. Trois crottes ne contenaient que des faines et la quatrième, la plus fraîche, contenait en plus de l’herbe, nourriture caractéristique du printemps.

Un peu plus loin, un sapin portait les traces fraîches du passage de l’ours : des dizaines de poils, des griffades. L’activité reprend, il ne manque plus qu’une femelle… !

 

Cet article fait partie du sujet : Actualité

Le texte le plus lu à propos de "Actualité" : Mort de Cannelle : 3 ans déjà !


 Format imprimable Envoyer cette lecture à un(e) ami(e)



[ Retour ]

Mentions légales | Top10 | Plan du site | Copyright © par Fiep-ours.com. Tous droits réservés.
par Soludédia, création de site internet à Pau dans les Pyrénées Atlantiques